L’EPSBD acteur de la plate-forme politique de la FHF

Notre établissement participe à la plate-forme politique 2017-2022 lancée par la FHF et visant à placer la santé au cœur du débat public.

Cette plateforme de propositions politiques, qui sera remise aux candidats à l’élection présidentielle de 2017, propose une large concertation numérique ouverte sur l’avenir de l’hôpital et, plus largement, du système de santé.

Chaque citoyen, à titre personnel ou professionnel, est invité à donner son avis sur l’avenir de l’hôpital, des établissements médico-sociaux et du système de santé français sur le site http://monavisnotresante.fhf.fr

L’EPSBD est acteur actif de cette plate-forme. Il a ainsi apporté son expertise en matière de télémédecine, en présentant le projet TELMA. Ce dispositif permet aux patients atteints de troubles autistiques résidant à domicile ou dans des structures médicosociales de bénéficier de téléexpertise et de téléconsultation dans le cadre de la prise en charge de leurs douleurs somatiques. L’utilisation de nouvelles technologies de l’information et de la communication limite les déplacements inutiles et fatigants des patients, améliore l’accès aux consultations, diminue la fréquence des hospitalisations en urgence ou prolongées, et prépare et organise l’avis des experts des spécialités associées à la prise en charge.

>> En savoir plus : voir la vidéo du reportage de France 3 Ile-de-France sur la télémédecine.