Les conditions d'accès aux épreuves de sélection, pour la formation préparant au diplôme d'état d'infirmier

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d'État d'infirmier, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année de rentrée en formation et :

  • Les titulaires du baccalauréat ou de l'équivalence de ce diplôme : inscription uniquement sur Parcoursup
  • Les candidats relevant de la formation professionnelle continue justifiant d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date de clôture des inscriptions aux épreuves de sélection

Modalités d'inscription aux épreuves de sélection :

Vous devez remplir le dossier d'inscription en ligne en cliquant sur le lien dans le rubrique " L'inscription aux épreuves de sélection". Ce lien n'est actif qu'à compter de la date d'ouverture des inscriptions.

Le candidat relevant de la formation professionnelle continue (FPC), s'inscrit dans un groupement IFSI-U de la manière suivante :

Il émet 2 vœux dans un même groupement par ordre de priorité. Il retire le dossier et le dépose dans l'IFSI de son 1er vœu. Si le candidat n'émet qu'1 seul vœu, il devra inscrire "AUCUN" pour le 2ième vœu. Ce choix lui sera demandé et notifié dans son dossier d'inscription.

Le classement des candidats :

Si le candidats obtient une note supérieure à la moyenne, mais son classement ne lui octroie pas de place dans l'IFSI de son vœu N°1, il sera affecté dans l'IFSI de son vœu N°2, sous réserve de place disponible.

Le classement ne comporte pas de liste complémentaire.

Le coût de l'inscription aux épreuves de sélection est de 99 € (non remboursable)

Le dossier d'inscription est à retourner par courrier à :

IFSI-IFAS de l'EPS Barthélemy Durand

Avenue du 8 mai 1945 - BP69

91 152 ÉTAMPES CEDEX