Les conditions d'accès au concours infirmier

Peuvent être admis en première année de formation au diplôme d'État d'infirmier, les candidats âgés de 17 ans au moins au 31 décembre de l'année de rentrée en formation et :

  • Les titulaires du baccalauréat ou de l'équivalence de ce diplôme : inscription uniquement sur Parcoursup
  • Les candidats relevant de la formation professionnelle continue justifiant d'une durée minimum de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date d'inscription aux épreuves de sélection.
  • Les candidats titulaires d'un diplôme aide-soignant ou auxiliaire de puériculture justifiant de trois ans dans leurs fonctions en équivalent temps plein à la date d'inscription aux épreuves de sélection.

ATTENTION !! Il n'est pas possible de vous inscrire au concours en tant qu'aide soignant et en même temps au concours  relevant de la formation professionnelle continue.

 

Modalités d'inscription au concours :


Vous devez remplir le dossier d'inscription en ligne en cliquant sur le lien dans le rubrique inscription au concours. Ce lien n'est actif qu'à compter de la date d'ouverture des inscriptions : rubrique l'accès au concours "calendrier du concours".

Le coût de l'inscription aux épreuves de sélection est de 99€ (non remboursable)

Le dossier d'inscription est à retourner par courrier :

IFSI-IFAS EPS Barthélémy-Durand

Avenue du 8 mai 1945

91 152 ÉTAMPES CEDEX