Visites

Horaires de visites

Les visites sont généralement autorisées tous les jours entre 14h et 19h, elles doivent respecter le règlement intérieur de l’établissement. Les visiteurs qui ne respectent pas la tranquillité des patients hospitalisés peuvent se voir refuser la visite de leur proche hospitalisé.
Cependant, les médecins chefs de service peuvent être conduits à aménager ces horaires suivant les nécessités du service.
Des dérogations aux horaires peuvent être autorisées exceptionnellement à titre individuel, avec l’accord du médecin responsable, lorsqu’elles ne troublent pas le fonctionnement du service.

Conditions de visites

L’accès de l’établissement est réservé à ceux qui y sont appelés par leurs fonctions et aux personnes qui viennent voir un patient aux heures de visites. Toute autre personne ou institution étrangère au service ne peut pénétrer dans l’établissement qu’avec l’autorisation du Directeur ou de son représentant, qui sollicite, si besoin est, l’avis du ou des chefs de service concernés.

Les journalistes, photographes, démarcheurs et représentants n’ont pas accès aux services de soins, sauf accords et autorisation écrite donnée par le Directeur.

L’organisation des visites

Dans chaque service, les médecins reçoivent les familles des patients, soit sur rendez-vous, soit aux jours et heures qui sont portés à la connaissance des patients et de leurs familles.

Le nombre de visiteurs pourra être limité par l’équipe soignante.

Le médecin peut aménager, limiter ou interdire temporairement les visites, s’il y a une contre-indication médicale ou une nécessité de service.

Les visites d'enfants peuvent être autorisées, deux salles étant mises à la disposition des familles et des proches des patients (sur le site d’Etampes et une salle d’accueil dédiée dans les unités de Sainte-Geneviève-des-Bois).