Responsable logistique des transports

Date de publication 26/06/2020
Catégorie Cadre
Pôle Direction des Achats, de la Logistique et de l'Hôtellerie
Ville Etampes
Déscription

L'HOPITAL

Acteur majeur de sa spécialité en France, parmi les plus importants de France, l'Etablissement public de Santé Barthélemy Durand couvre 158 communes, 1 500 km² et 84 % du département de l'Essonne. Avec 705 lits et places, quatorze secteurs, une vingtaine de dispositifs départementaux et régionaux, il prodigue une offre de soins diversifiée à une population de 800 000 à 1,3 millions d'habitants.

Il a achevé fin 2013 une mutation d'importance, témoignant de sa volonté de placer la qualité des soins au cœur de son projet et de s'adapter aux attentes des usagers en implantant la moitié de ses lits sur un site neuf à Sainte-Geneviève-des-Bois, au plus près des secteurs desservis, complétant son offre de recours implantée dans cette ville depuis 1974. À côté de ses trois sites d'hospitalisation (Sainte-Geneviève-des-Bois, Longjumeau, Étampes), la prise en charge est ambulatoire à 80 %, avec 70 points d'accès dans l'Essonne (consultations, hôpitaux de jour...).

Avec 1 500 professionnels, 80 métiers (médecins, infirmiers, psychologues, orthophonistes, assistantes maternelles...) et un patient partenaire du processus de soins, l'établissement s'adresse à tous les âges de la vie : périnatalité, parentalité, pédopsychiatrie, détection précoce chez les adolescents, thérapie familiale, prévention des hospitalisations des personnes âgées (équipe mobile)...Il est actif dans la prévention du suicide, propose de la méditation pleine conscience, de l'acupuncture et prend en charge les psychotraumatismes et le burn-out. Il est acteur de la formation initiale (infirmiers, aides-soignants) et continue des professionnels, actif dans les pédagogies innovantes (simulation en santé, serious games, réalité virtuelle...)

 NOS ATOUTS

Proximité de Paris (30 min en TER), département vert et jeune, où il fait bon vivre, proche d'un aéroport international et d'une gare TGV.

• 4 valeurs guident nos actions : richesse professionnelle et travailler ensemble, management durable et responsable, équité et esprit d’initiatives.

• Hôpital qui prend soin de ses professionnels, avec une attention particulière portée à la qualité de vie au travail : projet social actif, environnement et locaux agréables, bon climat de travail, ateliers de méditation pleine conscience (Mindfulness) pour les personnels, possibilité de logements et gardes d'enfants adaptées aux horaires de travail, label DRAC « Culture et santé » récompensant une politique riche et de qualité, ouverte au personnel.

LIAISON HIERARCHIQUE :

-          Directeur des achats, de la Logistique et de l’Hôtellerie

-          Adjoint au directeur précité.

 

LIAISONS FONCTIONNELLES :

 

-          Services économiques et achats

-          Ensemble des services logistiques et hôtellerie

-          Service ressources humaines

-          Service informatique

-          Services de soins

-          Services techniques

 

 

PRESENTATION GENERALE ET DIMENSIONS DE LA FONCTION

 

Encadré(e) par l’ingénieure logistique de la direction déléguée des sites hospitaliers génovéfains, des ressources matérielles et numériques, vous aurez les missions de :

·        Encadrer l’équipe transport composée de 25 personnes en la motivant dans le cadre d’une démarche de projet  et assurer l’évaluation et la notation du personnel,

·        Assurer la continuité du service,

·        Gérer le parc automobile de l’établissement composé  d’une flotte d’environ 270 véhicules,

·        Organiser la gestion et la mise à disposition permanente des matériels de transport, en  fonction des besoins,

·        Planifier et coordonner les travaux d’aménagement, d’entretien et de réparation des véhicules et moyens de transport et de manutention,

·        Planifier et suivre l’entretien préventif et curatif du parc (véhicules, matériels agricoles, engins de manutention, autres matériels de manutention et transport…),

·        Recenser les besoins afin d’analyser et d’anticiper le renouvellement du parc (investissement, exploitation, location) en lien adéquation avec les contraintes budgétaires,

·        Superviser les activités de transport et planification la mise à disposition des moyens de transport,

·        Superviser la régulation des transports de patients,

·        Structurer des projets porteurs pour l’équipe,

·        Collecter et enregistrement de données d’activités de transport (unité d’œuvre, délais…) sur des tableaux de bord),

·        Produire les documents tels que le rapport annuel sur la gestion du garage, les documents d’aide à la décision : cahier des charges, tableaux de bord ou les déclarations aux assurances (gestion administrative et technique) de la sinistralité,

·        Faire le suivi administratif et fiscal des véhicules (vignette, assurance, carte grise),

·        Aider à la réalisation et/ou la mise en œuvre d’études de marché, de flux, d’organisation, d’optimisation des transports,

·        Veille réglementaire et technologique dans le domaine des transports : recherche, analyse et application des textes, étude de l’évolution des matériels, de l’environnement, de l’ergonomie…

 Ces missions peuvent être appelées à évoluer ou s’adapter, notamment en fonction du profil.

Compétences requises

Savoirs associés

·        Connaître la législation des transports,

·        Connaître les normes et les règles de sécurité en transport,

·        Anticiper les évolutions en matière d’organisation logistique,

·        Etablir un suivi, des prévisions et des études de coût et d’impact.

Savoirs faire et savoirs être associés

·        Manager une équipe de 25 personnes,

·        Sens de l’initiative,

·        Faire preuve d’organisation et de structuration,

·        Etre autonome, curieux et rigoureux,

·        Avoir le sens de la négociation,

·        Aisance avec les outils informatiques dont le Pack Office,

·        S’informer des nouvelles techniques et technologies,

 

 

Contact

Pour tout renseignement sur les missions inhérentes au poste, veuillez contactez

Danielle GAUTIER DE LAHAUT

Adjointe à la Directrice

Direction des Achats, Hôtellerie et Logistique

 

Tél. : 01 69 92 52 52 poste 16 70  - Portable : 07 77 96 22 80

danielle.gautierdelahaut(at)eps-etampes.fr

 

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre candidature, votre CV et lettre de motivation par courriel à l’adresse : gpec(at)eps-etampes.fr.

 

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