Adjoint(e) au directeur des ressources matérielles et numériques Chef du département des services économiques (Attaché(e) d’Administration Hospitalière)

Date de publication 15/05/2018
Type de poste mutation/détachement
Catégorie attaché d'administration
Pôle Direction des Ressources Matérielles et Numériques
Déscription

Direction Déléguée des sites intra hospitaliers de Sainte-Geneviève-Des-Bois
assurer l’interface entre le site et la direction générale et les autres directions fonctionnelles
développer les coopérations avec le GPS Perray Vaucluse
assurer la sûreté de fonctionnement du site
évaluer la fiabilité des installations techniques et bâtimentaires
Ressources Matérielles et Numériques - DRMN
Ressources économiques : achat et services économiques
Fonctions logistiques : magasin, lingerie, transports
Systèmes d’information
Travaux et maintenance
Loge et standard
Sécurité incendie

SUPERIEUR HIERARCHIQUE
Directeur des Ressources Matérielles et Numériques

RELATIONS PROFESSIONNELLES
Direction pour la validation des projets.
Encadrements et services pour la définition et l’analyse des besoins.
Cellules marché pour la bonne exécution des marchés publics.
Directions fonctionnelles, cadres de santé, services logistiques et techniques pour la prévision des besoins, l’adaptation des flux, des matériels.
Fournisseurs d’équipements.
Prestataires externes pour les opérations sous-traitées.

CARACTERISTIQUES DU POSTE
Horaires de travail à la journée, 20 jours de RTT

MISSIONS GENERALES :
Organiser, encadrer et animer la cellule des marchés de classe 2 et 6
Piloter la mise en œuvre de la politique d’achat et d’approvisionnement, et superviser le fonctionnement de l’équipe d’acheteurs et d’agents administratifs en liaison avec l’adjoint des cadres.
Insérer l’établissement dans le Plan d’Action Achat de Territoire et Piloter la mise en œuvre du Plan d’Action Achat local
Réaliser les budgets prévisionnels et élaborer les outils nécessaires au suivi des résultats (tableau de bord, indicateurs).
Assurer le suivi direct des dossiers confiés par le Directeur Fonctionnel

MISSIONS SPECIFIQUES
Veiller sur la régularité des procédures mises en œuvre au niveau de la Direction Fonctionnelle, et notamment la bonne application du Code des Marchés Publics.
Suivre les marchés régionaux ou nationaux(RESAH), prestations de service et fournitures.
Suivre les procédures administratives d’opération de travaux et mettre en œuvre un suivi de l’exécution administrative et financière des marchés de travaux.
Assurer le suivi budgétaire des achats hors “médicaments“.
Gérer et optimiser les achats des équipements.
Contrôler les comptes d’imputation budgétaire et des imputations des UF.
Plus spécifiquement, sur les marchés publics, en lien avec les agents de la DRMN :
Evaluer et comparer au cas par cas la pertinence du recours soit à un marché local, soit à un marché groupé, soit aux centrales d’achat nationales ou régionale
Elaborer et alimenter un tableau de bord calendaire des marchés et de leur renouvellement avec des critères de priorisation
Mettre en place des méthodes et outils de définition et d’analyse du besoin
Mettre en place et tester des outils de suivi de l’exécution des marchés en différenciant performance économique, adéquation au besoin et satisfaction ressentie
Mettre en place des outils d’évaluation des prestations de service et procéder à des contrôles croisés client-prestataire
Assurer une veille juridique en droit de la commande publique et de la jurisprudence sur les marchés publics
Appréhender l’état de l’art et des techniques des différents fournisseurs et prestataires et formaliser le « sourcing » établi au fil des marchés passés par famille homogène de produits et de prestations
Elaborer un tableau de bord de calcul du gain réel des marchés passés, tant dans le cadre du Plan d’Action Achat qu’en suivi courant des marchés
Participer au Comité logistique, piloter et évaluer les tests et essais de produits, informer sur les nouveaux marchés

MISSIONS PRINCIPALES
Marchés de Fournitures Courantes et de Services
Priorisation
Rédaction des marchés
Définition du besoin en coordination étroite avec les utilisateurs et les experts métier dans une logique de juste nécessaire
Etablissement des grilles de cotation technique avec le DRMN, ses adjoint(e)s et les experts métier internes ou externes
Publication et mise en ligne
Animation de la Commission d’Analyse des Offres. Traitement du retour d’expérience après chaque analyse d’offres pour identifier les critères techniques les plus pertinents par leur sensibilité et leur faculté à différencier les offres
Marchés de travaux, d’équipement et de maintenance
Appuyer les gestionnaires classe 2, le DRMN, l’ingénieur travaux, la responsable économat dans la rédaction et le suivi des marchés
Veiller à la mise à jour des connaissances juridiques de la DRMN et des gestionnaires classe 2
Veiller à développer la polyvalence entre gestionnaires de classe 2, travaux, équipement et maintenance
Contribuer à l’expertise achat dans le domaine des équipements hôteliers et généraux

CONNAISSANCES ATTENDUES
Master de droit public (ou niveau si candidat interne)
Maîtrise du droit de la commande publique
Maîtrise de la comptabilité analytique
Maîtrise de la M21
Connaissance de la M9

COMPETENCES ATTENDUES
Aisance relationnelle
Aisance orale
Aisance rédactionnelle
Sens de la pédagogie
Maîtrise des délais
Manager, animer et motiver une ou plusieurs équipes.
Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et individuelles.
Arbitrer, décider entre différentes propositions, dans un environnement donné.
Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences.
Négocier des prestations, des contrats, des accords avec des interlocuteurs internes et externes.
Maîtriser les outils informatiques.

PRESENTATION ET FONCTIONNEMENT DE L’EQUIPE
Le DRMN et ses adjoints (responsable économat, ingénieur travaux et maintenance, ingénieur logistique, responsable systèmes d’information) dédient une partie de leur temps aux marchés publics, quotité n’excédant pas 10%.
Pour les marchés de classe 6 : 1 ACH mi-temps
Pour les marchés de travaux : 1 adjointe administrative à mi-temps
Pour les marchés d’équipement hôteliers, généraux, techniques et biomédicaux : 1 adjointe administrative à mi temps
Pour les marchés de maintenance : 1 adjointe administrative à mi-temps

SECRETARIAT DES MARCHES
Une Adjointe administrative à 0,2 ETP

CONTACTS :
Pour transmission des candidatures :
DRHAMR, Pôle recrutements-concours-gestion des contractuels : gpec@eps-etampes.fr
Adresse :
Avenue du 8 mai 1945 – 91150 ETAMPES

Contraintes et avantages liés au poste :
Participation à la garde de direction
Logement de fonction
Possibilités de garde d’enfants (crèche familiale), CGOS ( presque comme un comité d’entreprise)

 

Fichier 170712_-_Fiche_de_poste_Adjoint_au_directeur_-_DRMN__2_.pdf
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